J’y ai joué ce mois – Février 2017

Link Wind WakerAujourd’hui je vais vous parler des jeux auxquels j’ai joué en février. J’ai débuté le mois avec pas mal d’objectifs avant la sortie de la Switch et je n’en ai pas terminé beaucoup. Je cumule donc un retard qui, avec la sortie prochaine de Breath of The Wild et mes différentes activités, risque de continuer dans cette voie.

Désolé pour la publication un peu tardive mais avec la sortie de la Switch, je n’ai pas vu le temps passer alors que l’article était prêt depuis pas mal de temps …


ps4-logo

Gardons le même ordre que le mois dernier avec encore et toujours des jeux en ligne pour la PlayStation 4.

image

Seulement quelques parties ce mois-ci et ça s’est senti, reprendre le jeu après plusieurs semaines de pause est assez compliqué mais c’est toujours très sympa et sans prise de tête.

ea-sports-fifa-17-logo

Catastrophe sur FIFA 17 en février j’ai pris 4 à 5 buts par match en moyenne jusqu’à un changement d’équipe. Après des heures d’acharnement à m’entêter avec la France ou Chelsea, j’ai pris Marseille pour le fun. Ça a donné un premier match correct mais avec beaucoup de réussite puis, après quelques défaites, je me suis laissé tenter par le Brésil en me disant que Neymar allait bosser pour moi, bilan : la vraie star c’est Gabriel Jesus qui malgré des statistiques pas exceptionnelles est toujours bien placé; il a même mis un quintuplé !

overwatch

J’ai vraiment débuté Overwatch et après plusieurs heures sur le jeu, je commence vraiment à en apprécier les mécaniques même si j’ai tendance à toujours garder le même personnage. J’ai débuté avec Reinhardt, un bon gros bourin comme je les aime avant de passer à Tracer et sa vitesse de déplacement beaucoup plus pratique. C’est enfin avec Lùcio que j’ai vraiment commencé à faire de bonnes parties. J’accroche vraiment à l’univers du jeu.

logo super meat boy

Petit oubli du mois dernier, je me suis procuré Super Meat Boy au format boite. J’aime beaucoup même si certains niveaux me donnent envie de m’arracher les cheveux. La moindre erreur fait mal et la précipitation n’est pas toujours une bonne idée.


2000px-nintendo_3ds_logo-svg

top_enmario_kart_7_-_logo

Pas grand chose pour la 3DS en février avec seulement les jeux auxquelles j’ai joué lors des soirées DS in Reims. Comme le mois dernier, Super Smash Bros. et surtout Mario Kart 7.


J’ai enfin débuté Final Fantasy VII mais je ferai un article au sujet de ce jeu quand nous l’aurons terminé donc je n’en dirai pas plus sur ce jeu que je découvre de A à Z 20 ans après sa sortie …


wii-u-logo

5egjf9vTerminé en un peu moins de sept heures, le premier DLC (gratuit) de Shovel Knight est vraiment génial. L’architecture des niveaux ne change pas énormément mais le gameplay est complètement différent avec une gestion très importante de l’inventaire. Jouer avec Plague est très sympa et on en apprend plus sur ce personnage ce qui est plutôt cool. Vivement le prochain DLC qui sera encore une fois gratuit.

the_legend_of_zelda_the_wind_waker_hd_logo

Et voilà, j’ai une nouvelle fois terminé The Wind Waker. Débuté fin janvier, il ne nous restait que quelques heures (la quête de la triforce et le dernier donjon) pour terminer le jeu. Toujours aussi beau, c’est vraiment un des meilleurs Zelda. Plein d’espoir nous voulions nous lancer dans Twilight Princess avant la sortie de la Switch mais l’ouverture d’une nouvelle salle au boulot et une semaine de vacances nous ont empêchés de le faire. On verra plus tard !


logo-apple-iphonelogo-go-1

Alors que je commençais à petit à petit abandonner Pokémon Go, Niantic nous a proposé un événement tout rose qui m’a permis de compléter mon pokédex et qui a relancé l’attrait que j’avais pour ce jeu. Je me suis trouvé deux nouveaux collègues de chasse juste avant l’arrivée de la seconde génération donc autant dire qu’à mon retour de vacances, ça va de nouveau chasser à fond !

heroes-illust-logo-1

Nouvelle application de Nintendo après Miitomo et Super Mario Run, Fire Emblem Heroes est un jeu plutôt sympa reprenant les mécaniques de la série sur des parties très courtes donc idéales sur un smartphone. Malheureusement, le retour en force de Pokémon Go m’a un peu fait abandonner le jeu …


Cible Robin des boisOBJECTIFS POUR MARS

Pour le mois de mars, je vais essayer de continuer Final Fantasy VII avec Marvin et Jillie mais je vais surtout passer pas mal de temps sur la Nintendo Switch avec ce nouveau Zelda qui s’annonce exceptionnel mais aussi le nouveau DLC de Shovel Knight qui sortira en exclusivité temporaire sur cette console. Si j’ai le temps, j’essaierai de continuer de remplir mon Pokédex dans Pokémon Go. Tout cela agrémenté d’une nouvelle salle à terminer au boulot et pas mal d’activités avec DS in Reims.

Laisser un commentaire

